Ce film suit Collin, un jeune homme homme noir, à Oakland durant ses 3 derniers jours en liberté conditionnelle. Le problème, il assiste au meurtre d’un autre homme noir par un policier. (Oui j’ai insisté sur la couleur des deux personnes car c’est important dans le film)
Pour être honnête, je suis allé voir ce film car Janina Gavankar, une actrice que j’apprécie bien, est au casting et je suis heureux de l’avoir fait.
Ce film est très contenu, pas d’enjeu mondial … et ça fait du bien.
L’intimité des scènes et de l’histoire nous permet d’être proche des personnages et de découvrir Oakland de l’intérieur.
L’histoire de Collin, sur le pourquoi de sa mise en conditionnelle, est intéressante et utile au déroulé de l’intrigue.
Les acteurs sont convaincants et font passer toute une panoplie d’émotions au fil des minutes.
Les sujets abordés sont clairs et selon moi bien traités. On parle du besoin de se faire accepter dans une société, de l’amitié toxique, de la violence policière, de la peur engendrée par cette violence sur la population mais aussi de l’effet de ses violences sur les policiers qui ne sont pas forcément des connards finis (ce dernier point est peu mis en avant et même si moins traité il est intéressant d’en parler).
Pour conclure, pour moi il mérite un beau 7.5/10.
L’intimité, la maîtrise du déroulé, le bon traitement de sujets actuels et un bon casting font de ce film une petite perle dans un océan de grosses productions.