Un film sur Queen qui a eu pas mal de problèmes de production … mais finalement il est en salle et « Show must go on » !
Premièrement, Rami Malek est un putain d’acteur. J’avais parfois l’impression de regarder un documentaire. Il ne joue pas Freddie Mercury, il l’incarne !
Les autres membres du groupe s’imposent également et prouve que même si Mercury est dans le cœur de tous … Queen c’était un groupe, un ensemble d’esprits qui se confrontaient et s’entraidaient pour sortir de l’ordinaire et proposer des chansons faites pour le public.
Le rythme était un peu maladroit selon moi … mais on va dire que ça correspond à la chanson qui a donné son titre au film. Un ensemble de styles cousus ensemble pour faire une œuvre atypique mais qui fonctionne.
Le fait de suivre la création de certaines chansons, les tournées et Freddie qui combat ses démons … c’est varié et c’est bon !
Le film commence juste avant leur passage au concert Live Aid de Juillet 85 et se termine sur cette performance … cette hype latente tout le long du film est assez grisante et, à mon avis, bénéfique.
Bref, trop de mots pour dire que ça sera un 8/10. Ce n’est pas parfait mais c’est Queen et ça fonctionne surtout avec Rami Malek qui mène le film avec sa magnifique prestation.