Critique: Bumblebee

Poster Bumblebee

Étant un grand fan de la saga Transformers, j’avais hâte de voir ce film. Pas de Michael Bay à la réalisation et des designs plus proches des origines, c’était prometteur. 

Et franchement, ce qui est proposé vaut le détour !

Travis Knight a su injecter une nouvelle vision dans la saga avec ce prequel/reboot et c’est pour le mieux. 
Le film est plus intimiste, plus posé. Il prend le temps d’installer ses personnages, de nous laisser nous attacher à eux. 
Le rythme peut donc être perturbant puisque qu’il n’hésite pas à ralentir et à s’éloigner de l’action pure, surtout après l’introduction extrêmement dynamique et explosive.

Au niveau du casting, c’est cohérent et l’ensemble est bon. 

Celle qui se démarque, c’est Hailee Steinfeld qui est excellente. Sa performance est remarquable de justesse ! Elle s’impose de plus en plus et j’ai hâte de la voir s’épanouir. Dans ce rôle en particulier, ça serait sympa de la retrouver. 

Je dois parler des effets spéciaux. La saga nous en a toujours offert généreusement et avec une qualité assez nickel. 
Ici, c’est dans la même lignée mais avec le côté plus intime, les scènes d’actions brillent encore plus.

L’introduction dont j’ai parlé plus tôt, qui se passe entièrement sur Cybertron, est à saluer. C’est beau et gigantesque tout en étant crédible.
J’aimerai tellement un film, de cette envergure avec les meme visuels, centré sur Cybertron et les origines du conflit Autobots-Decepticons. 

Pour conclure, ce film a droit à un beau 8/10.

Ce film est un très bon Transformers mais aussi  un bon film tout court. Qu’on soit fan ou pas de la saga, ce film sait faire plaisir au spectateur avec de l’émotion, de l’humour et de l’action. 

Une nouvelle ère a commencé pour la saga et j’ai hâte de voir où cela mènera.