Critique: Creed 2

Poster Creed 2

Avant de regarder ce film, j’ai découvert le premier Creed, sorti en 2015, et j’ai vraiment adoré ! 

Ça n’a fait qu’alimenter mon envie de voir la très prometteuse suite. Et vu le résultat, mon engouement était amplement justifié. 

On retrouve les différents personnages, trois ans après le premier combat professionnel d’Adonis Creed. Ce dernier avait accepter d’endosser le nom de son père, tout en prouvant qu’il était bien plus que ça.

Depuis, Adonis à fait ses preuves dans le milieu professionnel. Mais l’héritage de son père est conséquent, il a toujours peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à écrire sa propre histoire.

Même si Creed est le centre d’attention, les autres personnages ne sont pas laissés-pour-compte et le casting associé n’y est pas pour rien. 

Florian Munteanu est un monstre à l’écran est ça colle très bien à son personnage. Même s’il ne parle pas beaucoup, on comprends parfaitement son personnage et on finit par avoir un brin de compassion pour lui. Le respect pour son père et la froideur de leur relation sont très prenante.

Dolph Lundgren retrouve Ivan Drago après plusieurs années et il est transmet bien le poids de ces années de disgrâce sur son personnage. On comprend que son unique but est de restaurer son honneur perdu à travers son fils. 

Sylvester Stallone incarne à merveille son personnage Rocky, et ça sera probablement pour la dernière fois. On ne peut que le saluer d’avoir porter cette saga à la vie et depuis si longtemps.

Michael B. Jordan est juste excellent. Il délivre une très belle performance, physique évidemment mais aussi émotionnelle. C’est un très bon acteur est ça se confirme une nouvelle fois.

Les combats sont percutants, on ressent la puissance de chaque coup et la tension omniprésente entre les adversaires. 
Les enjeux et l’état d’esprit des combattants étant bien définis, on prend part à l’affrontement comme si on y était. On a vraiment l’impression d’assister à un vrai match.

En conclusion, je donne à ce film un beau 8/10. 

Ce film est bon et c’est en partie parce que c’est une vraie et bonne suite. Nous avons une évolution naturelle des personnages auxquels le spectateur s’est attaché. Cela ajoute une empathie au film, ce qui rend les événements plus concrets, plus réels.
J’ai beaucoup apprécié ce film, et même si je dois avouer que j’ai une petite préférence pour le précédent, ça n’enlève rien à la qualité de ce nouvel opus.

J’espère qu’ils prendront leur temps pour nous offrir une belle suite à cette saga.