Je vais commencer par avouer que je n’avais rien vu de ce film avant ma séance.
La seule raison pour laquelle j’ai décider de voir ce film : Hugh Jackman. Et c’est effectivement le plus grand atout de ce film !
1988, Gary Hart, ancien sénateur du Colorado, est candidat aux présidentielles américaines et il est même le favoris. Cependant, un scandale d’adultère va le forcer à se retirer de la course à la Maison Blanche.
C’est la première fois que la presse people a eu autant d’impact dans une élection.
En comparant à aujourd’hui, on ne peut que constater les conséquences que cette histoire a eu sur la politique mais aussi sur la société.
L’entièreté du casting fait un très bon boulot, et ils nous plongent entièrement dans l’ambiance des présidentielles.
Mais il est clair que Hugh Jackman est au-dessus du lot. Il délivre ici une performance très percutante et profonde. Il confirme son grand talent et c’est grisant à voir.
Au niveau de la réalisation, c’est également très léché. Que ça soit le grain de l’image, les tenues, les décors ou l’ambiance pesante plantée tout du long, c’est réussi et j’ai beaucoup apprécié.
Malheureusement, en sortant de la salle, l’impression qu’il manque quelque chose est bien là.
J’ai un peu eu l’impression d’être juste de passage dans une histoire quelconque et qu’au final rien de tout ça n’a eu d’importance. Alors que ça a eu un impact énorme. La presse à scandale ne s’intéresse désormais plus seulement à Hollywood, mais aussi à la politique et influe donc sur le résultat des élections à venir, ce qui n’est quand même pas rien.
Je ne suis pas très politique et je pense que les films n’ont pas tous besoin de l’être. Mais pour un film qui traite de ce sujet, ça aurait été judicieux.
Pour moi, ça sera un honorable 7/10.
J’ai vraiment apprécié ce film et notamment la performance de Hugh Jackman.
Mais comme je viens de le dire, le film ne fait qu’effleurer les problèmes et on n’en retire pas grand chose. Alors qu’il y’a pas mal de questions intéressantes abordées, qui peuvent ouvrir des débats nécessaires.