Je pense qu’il est important que je commence par dire que je n’ai pas grandi avec Nicky Larson. Je connais le personnage évidement, mais je ne fais malheureusement pas partie des amoureux de ses aventures.
Suite à l’annonce du film, nombreux étaient les sceptiques et, pour être honnête, j’étais l’un d’eux.
Mais, force est de constater que j’avais tort et qu’on nous propose ici un bon divertissement.
On suit Laura et Nicky qui doivent retrouver un parfum qui à le pouvoir de rendre amoureux. Un antidote existe mais après 48h, les effets sont irréversibles.
Le scénario est assez simple, mais tout s’enchaîne de façon assez fluide et logique.
La limite de temps n’est pas très utilisée et c’est un peu dommage, ça aurait pu rajouter un peu de tension et de sérieux au tout.
L’humour est centré sur l’addiction de Nicky pour les femmes mais aussi le fait qu’il trouve que Laura ressemble à un mec. Ça plaira à certains et en rebutera d’autres, mais c’est au moins cohérent tout au long du film.
Au niveau du casting, on retrouve l’ensemble qui devient habituel et que certains appellent “la bande à Fifi”. Personnellement, je trouve qu’ils sont sympathiques et qu’ils font toujours en sorte de s’amuser.
J’ai beaucoup apprécié Élodie Fontan, elle apporte la légèreté et le réalisme nécessaire.
Physiquement, Lacheau a fait en sorte de se rapprocher au maximum du personnage, et je dois avoir que c’est assez surprenant. Quant à l’humour, il a pris la version française et y a ajouté sa touche personnelle.
Les scènes d’actions sont très cool et je trouve qu’il y’a vraiment de bonnes choses, dont la plupart bien réalisées. Que ça soit les bullet time ou la séquence en vue à la première personne, c’est intéressant et plutôt sympa à voir.
Pour moi, ça sera un bon 6.5/10
Ce n’est pas le film de l’année, et je ne pense pas que ça soit l’objectif, mais on sent qu’il a été réalisé par un passionné de la série qu’il regardait plus jeune, grâce au Club Dorothée.
Toutes les références aux séries de l’époque et à ces héros qui ont animé l’enfance de beaucoup, montrent bien qu’il voulait réaliser ce film pour accomplir le rêve de l’enfant qui sommeille en lui.
Une chose est sûre, on ne peut pas lui reprocher d’avoir essayer, car une version live ne capturera jamais toute la magie d’un animé. Mais la moindre chance de faire au mieux a été saisie et ça fonctionne plutôt bien.
Je pense que si vous avez peur de la qualité de ce film, vous devriez réellement lui donner une chance. Je ne promets pas pas que vous aimerez, mais il est probablement mieux que ce à quoi vous vous attendiez.