Lorsqu’on parle de Clint Eastwood, on pense évidemment aux grands films qu’il a réalisé mais également à ses rôles. Il est et restera une figure emblématique du cinéma américain.
Ici, il revient à la fois devant et derrière la caméra pour un film brut sans fioritures, mais pas sans cœur.
L’histoire suit Earl Stone, un vétéran devenu horticulteur spécialisé dans la création d’hybrides. Mais suite à des soucis financiers, il doit quitter sa pépinière et se retrouve sans ressources. Il est alors approché par un cartel mexicain pour devenir une mule, et il accepte pour pouvoir aider sa famille.
Earl étant vieux et prudent, il n’attire pas l’attention des forces de l’ordre au volant de son pick-up et, au fil des courses, transporte de plus en plus de cocaïne. Ces exploits n’échappe pas à la DEA qui fera tout pour arrêter la mule et démanteler le réseau.
Le scénario est basé sur l’histoire vraie de Leo Sharp. Il aura échappé aux fédéraux pendant plus de 10 ans et est même devenu une légende parmi les trafiquants. C’est assez impressionnant !
Le casting est vraiment excellent, avec de grands noms tels que Bradley Cooper, Laurence Fishburne et évidement Clint Eastwood lui-même.
Ce dernier offre une performance terre à terre, maligne et sensible. On ne peut que ressentir de la sympathie pour ce personnage.
Pour terminer, je donnerai à ce film un bon 7/10.
Je n’ai pas grand chose de plus à dire, c’est simple, efficace, pragmatique, porté par un très bon casting et une réalisation propre.
Bref, c’est un bon film et encore une belle démonstration de ce que Clint Eastwood sait faire des deux côtés de la caméra.