Ou, La Grande Aventure LEGO 2.
Suite au succès de l’épisode précédent, il ne faisait aucun doute qu’une suite allait voir le jour. Mais avec une nouvelle équipe à la réalisation, on était en droit d’avoir quelques doutes.
Alors, est-il à la hauteur du premier ? Pas tout à fait, mais il n’en reste pas moins un très bon divertissement.
Le film reprend exactement là où le premier nous a laissé afin de nous remettre dans le bain, et juste avant une ellipse de … 5 ans !
Cette ellipse est intelligemment utilisée pour faire avancer le scénario mais aussi les personnages et leurs relations. Cela vaut pour les Lego mais également pour les humains.
Le casting vocal est excellent et, l’ayant vu en VO, j’espère que le doublage français est au moins aussi bon.
Tiffany Haddish assure totalement dans le rôle de la reine aux milles visages, aka Whatevra Wa’Nabi. Son côté cool et sa voix fonctionnent très bien et ajoutent quelque chose au personnage, notamment lorsqu’elle chante.
Elizabeth Banks est de retour pour doubler Lucy et elle fait du très bon travail. Son personnage est quelque peu développé par rapport au précédent volet, ce qui lui donne plus d’ampleur pour sa performance.
Évidement Chris Pratt double de nouveau Emmet mais aussi Rex, un nouveau personnage. Et il double à merveilles ces deux personnages, il arrive à bien les dissocier même lorsqu’il n’y à qu’eux à l’écran.
Cet homme a un talent incroyable pour délivrer les dialogues de la manière la plus efficace possible, c’est en grande partie la raison pour laquelle le personnage d’Emmet fonctionne si bien. Comme le dit si bien la chaîne CinemaWins : “I thank god for Chris Pratt” !
Même pour les caméo, ils se sont permis d’avoir un très beau casting. C’est vraiment bien joué de leur part.
Visuellement, c’est une nouvelle fois très réussi. Les Lego prennent vie et deviennent des personnages à part entière. Les details sur chaque pièce sont incroyables et donne clairement l’impression de voir de vrais Lego en stop motion.
À première vue, je dirai que les environnements sont moins fournis que précédemment et qu’il y’a moins de détails cachés, mais la qualité reste présente. Cela colle bien avec le coté post-apocalyptique de la ville de Bricksburg, qui est devenu Apocalypseburg. Le sytème Systar est également plus simple avec moins de fourmillements mais il est varié, très coloré et l’attention aux détails est toujours là.
En conclusion, j’ai apprécié et ça sera un 7.5/10
J’ai passé un très bon moment devant ce film. Toutes les blagues et les nombreuses références sont géniales et souvent hilarantes.
Malgré quelques longueurs sur la fin, le tout est cohérent et fluide. Le message passé est beau et très bien porté porté par l’excellent casting.
Comme je l’ai dit en introduction, cette suite n’égale pas le premier volet mais elle est réussie et est très divertissante.