Ce film, je ne l’attendais pas vraiment. Mais après avoir vu la bande-annonce, je me suis laissé tenté. Et malgré de bons éléments, je n’en garderai pas un souvenir pérenne.
Le scénario suit une tentative de braquage, en pleine nuit, de la bijouterie d’un centre commercial. Malheureusement pour Goran et son groupe de bras cassés, le responsable de la sécurité est prévenu et leur plan ne se passera pas comme prévu.
Ce qui m’a bien plus, c’est l’ambiance installée. Le ton est assez sérieux mais contre-balancé par la bêtise des pseudos braqueurs et l’équilibre entre les deux est assez bien géré.
Cette même dualité sérieux/bêtise est également présente entre Walter et les braqueurs. C’est bien mis en place et habilement utilisée dans la mise en scène du personnage de Walter.
Et lorsque ce dernier passe enfin à l’action, c’est hilarant notamment grâce aux réactions des différents personnage, le tout avec une montée en puissance controlée.
Concernant le casting, je ne connaissais que très peu d’entre eux, mais j’ai apprécier de découvrir de nouveaux talents et je trouve qu’ils ont tous fait un bon job sur ce film.
Pour conclure, ça sera un petit 6/10.
Comme je l’ai dit en introduction, ce film ne me marquera pas beaucoup mais j’ai passé un bon moment.
C’est drôle, bien rythmé, sans grosse absurdités, hormis les conneries que peuvent sortir certains personnages, avec un peu d’action bien mise en scène et des personnages qui tiennent la route. En résumé, un bon petit film sympa, à voir entre potes.