Encore une fois, voilà un film que je n’attendais pas du tout. Mais les images promotionnelles et la bride de bande-annonce que j’ai vu, ont su capter mon attention.
Nous sommes en 2028, cela fait 9 ans qu’une race alien a pris le contrôle de la Terre et en légifère la vie. Mais la rébellion s’apprête à faire l’étincelle qui lancera la guerre pour regagner notre liberté.
Avec ce synopsis, l’ambiance était l’un des éléments qui m’intéressait le plus. Malheureusement, celle-ci ne m’a pas convaincu et elle était parfois quasiment inexistante. Certaines scènes paraissent fausses et fades alors que d’autres sont intéressantes, impliquantes et bien mise en scène.
Cela n’est pas aidé par l’écriture des personnages, qui manque réellement de profondeur. On ne s’identifie pas à eux, on ne s’attache pas !
Et le casting, même composé de beaux noms, n’arrive pas à élever le tout ou à infuser une petite part d’âme salvatrice.
L’ensemble crée un monde qui manque de saveur et de cohérence, on a presque l’impression d’être face à une copie inachevé. Une ébauche qui aurait pu donné un beau thriller du début à la fin, mais c’est dans l’état actuel je me suis ennuyé.
Enfin, pour être entièrement honnête, j’ai mentionné plus haut quelques belles scènes durant lesquelles je ne me suis pas ennuyé, j’en ai trois en tête. L’introduction qui est sympa, la fin qui est pas mal et la scène où la rébellion réalise sa première action contre les aliens est intéressante. Trois scènes sur un film de 1h50, ce n’est pas vraiment un ratio acceptable.
En conclusion, je lui donnerai un mince 4.5/10.
Ce film est loin d’être entièrement mauvais, il n’a juste pas réussi à me captiver et à me plonger dans le monde qu’il propose. La prémisse était pourtant très prometteuse, mais la mise en place des différents éléments ne fonctionne pas. Dommage !