Critique: Long Shot

Bannière Long Shot

Ou, en France, Séduis-mois si tu peux !

Ça commence à être clair maintenant, mais j’aime bien les comédies romantiques. Et lorsque j’ai découvert celle-ci avec Charlize Theron et Seth Rogen, je ne pouvais qu’aller la voir. Et j’ai eu raison, car c’est un film très sympathique. 

Le scénario est assez simple, Charlotte Field est la plus jeune Secrétaire d’État des États-Unis et elle à bien l’intention de devenir la première présidente. Elle engage Fred Flarsky, un journaliste politique très franc doté d’une belle plume mais sans grand succès, pour l’aider à écrire ses discours. Fred et Charlotte se connaissent depuis l’adolescence, elle a été sa baby-sitter et lui était amoureux d’elle. Pour écrire de meilleur discours Fred va apprendre apprendre à la connaître plus personnellement, et ils se rapprochent inévitablement. 

Comme on peut le constater, ce n’est pas le script le plus original mais ce film tire son épingle du jeu grâce à l’alchimie du duo principal. On sent qu’ils s’entendent bien et on ressent l’attraction entre ces personnages.

L’autre point fort c’est l’humour. J’ai bien rigolé tout au long du film et toutes les personnes dans la salle égaiement. Il est bien dosé, bien écrit et surtout le casting l’amène très naturellement à l’écran.

Ce dernier est assez impressionnant d’ailleurs, et il m’a beaucoup plu. J’ai vraiment apprécié toutes les performances.

O’Shea Jackson Jr. est hilarant et il joue avec perfection son personnage.

Seth Rogen, et bien c’est Seth Rogen. Il est très drôle et il m’amène un bonne partie de l’humour du film et il est toujours très attachant. 

Charlize Theron est splendide, bon d’accord elle l’est toujours, mais ce rôle de puissante femme politique lui va à ravir et elle le porte particulièrement bien.

Pour finir, ça sera un petit 7/10 pour ce film.

Alors oui, il ne révolutionne pas le genre mais Long Shot fait ce qu’il faut et il le fait bien. Notamment les personnages, attachants et bien mis en place, et l’humour, bien dosé et efficace. En résumé, un bon moment et une bonne comédie romantique avec un très bon casting.