Dès que j’ai découvert ce film, j’ai été intéressé par l’idée et l’ambiance très sympathique de la bande-annonce. J’ai retrouvé tout ça, et même un peu plus, dans un film que j’ai beaucoup apprécié !
L’histoire est assez simple, Jack est un petit chanteur qui n’a pas beaucoup de succès. Mais lorsqu’il décide d’arrêter, il est victime d’un accident de vélo. À son réveil, il est la seule personne au monde à se rappeler d’un des groupes les plus influents de l’histoire : les Beatles ! Il décide de chanter leurs chansons et ça fonctionne, il décroche un contrat et devient l’artiste le plus célèbre au monde.
Pour ce film, je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’il est léger et très plaisant à suivre. C’est vraiment un petit moment de bonheur qui nous emporte dans son histoire, sans trop de mal. C’est notamment grâce aux personnages très sympathiques. L’ensemble du casting renforce cela et donne une cohérence à l’ambiance et à la tonalité du film.
Ed Sheeran ne m’a pas spécialement surpris, en tout cas pas dans son jeu. Et c’est une bonne chose, jouant son propre rôle, j’avais bien l’impression de le voir lui et pas un acteur jouer. C’est plus sa présence qui est intéressante mais plus ou moins justifiée.
Lyly James est une valeur sûre à mes yeux et elle le prouve une fois de plus. Elle est sensible, simple, attachante et touchante, une amie qu’on aimerait tous avoir. J’ai hâte de la revoir car c’est, à chaque fois, très plaisant.
Himesh Patel a été une découverte pour moi, et quelle découverte. J’ai été agréablement surpris par sa prestation très simple et sympathique. À lui seul il incarne ce que ce film est.
Ce dernier interprète d’ailleurs très bien les chansons des Beatles, et leur donne même un petit quelque chose en plus. Pas qu’elles deviennent meilleures, pas du tout, mais la nostalgie et la pointe de modernité ajoutées prouvent que rien ne pourra plus jamais être comme avant, mais qu’on doit avant tout se souvenir.
Pour finir, je donnerai à ce film un beau 7.5/10.
J’ai passé un très bon moment devant ce film et je pense ne pas avoir été le seul. C’est le genre de film à regarder tranquillement, sans prise de tête, tout en se laissant porter par la mélodie.