Critique: Zombieland: Double Tap

Bannière Zombieland Double Tap

Ou Retour à Zombieland

Dix ans après la sortie du premier Zombieland, la suite qu’on n’espérait plus est enfin là et c’est exactement ce qu’on pouvait en attendre.

On retrouve donc notre quatuor après 10 ans à combattre l’invasion de zombies. Et, malgré la décennie qui s’est écoulée, rien n’a vraiment changé. Ils survivent toujours en tuant tous les zombies qui les attaquent et en fouillant les bâtiments deserts pour récupérer ce qu’il y’a d’utile. Mais lorsqu’ils decident de se poser, à la Maison Blanche pour rester sobre, Wichita et Little Rock ne le supportent pas longtemps. S’engage alors un petit jeu du chat et de la souris pour réunir la famille.

Ici, les zombies sont clairement secondaires, et ce même s’ils sont maintenant catégoriser selon leurs types et leurs capacités. Non, ce qui prévaut c’est la synergie entre nos quatre tueurs de zombies, et elle fonctionne toujours aussi bien. Même les nouveaux personnages comme Nevada (Rosario Dawson) et Madison (Zoey Deutch) sont appréciables et habilement utilisés.

Globalement, on a là une grosse dose de fun, agréable à suivre et dont l’humour fonctionne parfaitement, sur moi en tout cas. Le tout avec un casting idéal et un monde riche et cohérent.

Pour conclure, ça sera un petit 8/10 de ma part.

Est-ce que ce film est sorti trop tard ? Évidement, et le box-office le montre ! Est-ce que cela le rend mauvais, ou lui enlève toutes ses qualités ? Clairement pas !

Il s’agit d’une suite sage mais efficace, et qui a le mérite d’exister. J’ai pris un énorme plaisir durant ma séance et j’espère que le film se popularisera avec le temps, comme d’autres ont pu le faire avant.