Ou Maléfique: Le Pouvoir du Mal
Après un avoir offert une nouvelle perspective sur le conte de La Belle au Bois Dormant en 2014, qui s’est révélée être une plutôt bonne surprise, Disney nous propose une suite. J’étais quelque peu impatient de voir ce qui avait été concocté, et le résultat est en demi-teinte !
Premièrement, c’est vraiment très beau. Toutes les créature de la Lande sont parfaitement rendues, animées et très détaillées. Le plan séquence d’introduction est juste splendide et montre bien toute l’attention qui a été portée au royaume de la Lande, de son plus petit habitant au plus grand.
Ensuite, nous avons Angélina Jolie qui émerveille toujours par son charme si unique et captivant. Un charme qui sied totalement à ce rôle, pour lequel elle se montre une nouvelle fois idéale.
Cependant, le reste du casting est au mieux bon, mais plutôt moyen dans l’ensemble. Cela n’est pas dû aux acteurs qui sont bien choisis, mais plutôt à l’histoire qui les dessert.
En effet, ce qui est proposé dans ce récit n’est, en grande partie, pas très captivant. Que ça soit l’utilisation du même sortilège, le mariage ou les motivations de la reine d’Ulsted, je trouve que ces éléments principaux n’apportent rien d’interessant. Tandis que parmi les éléments traités comme secondaires, il y’a de très bonnes idées. Des idées qui font en sorte que la magie soit tout de même présente.
Selon moi, le problème vient donc du fait que le film ne se focalise pas sur les bonnes intrigues. Les fées noires et le confit interne aurait été parfait comme point de scénario principal. Toutes les possibilités offertes, et disséminées dans le film, auraient permis une captivante plongée dans l’histoire de ce monde si particulier. Au lieu de ça, on doit faire avec des scènes peu intéressantes avec les humains, et les motivations puériles d’une reine qui manque de discernement. C’est dommage !
Pour finir, je donnerai quand même un bon 6.5/10
En soit, et malgré ce qui pourrait se dégager de ce qui est précédemment écrit, j’ai apprécié ce film. J’étais complètement dedans, notamment grâce aux magnifiques visuels et l’interprétation d’Angelina Jolie. Malheureusement, en sortant de la salle un sentiment de platitude montre que le film n’est pas la meilleure version de lui même, et on aura vite fait de tourner la page pour découvrir et apprécier le prochain Disney.