Critique: Hustlers

Bannière Hustlers

Ou Queens

En allant voir ce film, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. N’ayant vu aucune des bandes-annonces ce fut une découverte totale. Et honnêtement, ce fût une belle découverte !

Tout d’abord, le scénario se base sur des faits réels, dont tout ce que j’en sais vient du film, et je les ai trouvés très intéressants.

En 2007, des strip-teaseuses vivent une vie faste et luxueuse grâce à des clients, venant de Wall Street, prêts à dépenser des sommes insensées. Mais avec la crise de 2008, tout change et financièrement ça ne suit plus. Notre groupe décide alors de monter une arnaque utilisant leurs atouts et retirer le plus d’argent possible de cette clientèle perdue. Malheureusement, l’argent facile pousse nos protagonistes à prendre de plus en plus de risques pour gagner encore plus.

Le traitement de l’histoire très intimiste et à fleur de peau est efficace. En se concentrant sur le côté humain et les relations entres les personnes, le film nous pousse à nous projeter, à nous attacher et, finalement, à comprendre au mieux la situation et les raisons derrière chaque décisions.

Le point fort du film c’est évidemment son casting et la synergie à l’écran, notamment celle du duo principal.

Un duo constitué, en premier lieu, de Constance Wu, que j’avais découvert l’année dernière dans Crazy Rich Asians. Elle m’a une nouvelle fois séduit par une interprétation efficace et touchante. Elle est le cœur du film, puisque que c’est son personnage qui raconte les faits et l’intimité, dont je parlais plus tôt, vient de cela et Constance Wu y est clairement pour beaucoup.

Ensuite, il y’a la star Jennifer Lopez qui m’a juste époustouflé. Elle apporte bien sûr une présence physique pas désagréable, et une scène de pole danse qui ferai rougir nombre d’entre nous. Mais c’est l’ensemble de sa prestation qui impressionne par sa justesse et son intensité.

Le reste du casting est également bon et l’ensemble fonctionne très bien. Il y’a même de beaux cameos pour saupoudrer le tout. 

En conclusion, ça sera un petit 7.5/10

Le film nous offre une histoire intéressante, de belles prestations et nous accroche avec une belle alchimie entres les personnages et les actrices. Bref, un long-métrage cohérent, sensible et humain.