J’ai découvert ce film durant les bandes-annonces avant une séance de cinéma (un doux souvenir que j’espère pouvoir revivre bientôt). J’ai tout de suite été intéressé par la présence de Mark Ruffalo mais aussi par l’histoire vraie sur laquelle se base le scénario.
1999, Robert Bilott est un avocat d’affaires dans un important cabinet de Cincinnati. Il est contacté par Wilbur Tennant, un fermier de Parkersburg dans l’état de West-Virginia, suite à la mort d’un nombre important de ses vaches avec des symptômes particuliers. Après une certaine réticence, Bilott se lance dans une investigation et découvre une énorme affaire de pollution et de contamination nationale, cachée par l’entreprise DuPont.
L’histoire est d’une gravité telle qu’il est difficile de vraiment saisir toute sa portée. Le film réussi tout de même à utiliser le ton adéquat pour tenter de le faire comprendre au spectateur.
Un ton que le séduisant casting porte tout le long du film et c’est là la grande force de ce film. Chaque performance apporte un réalisme nécessaire à l’ensemble. Surtout celle de Mark Ruffalo en tête d’affiche, qui mène l’ensemble de manière très humaine et impliquée.
Pour moi, ça sera un bon 8.5/10
J’ai beaucoup apprécié ce film, notamment grâce au casting mais aussi l’histoire qui est vraiment très interessante.
Je trouve dommage que ce film n’ai pas eu plus de succès et plus mis en avant pas les médias, car c’est une affaire très importante et je n’ai pas l’impression que la société ai conscience de son existence.