Ou, en France, La Voie du Succès.
Honnêtement, je ne sais plus ce qui m’avait intéressé en voyant la bande-annonce pour ce film, hormis la présence de Dakota Johnson. Mais après l’avoir vu, je suis quand même content d’y être allé.
Le scénario suit Maggie, assistante d’une très grande star de la musique, Grace Davis, depuis quelques années. Souhaitant devenir productrice, Maggie profite de son temps libre pour remixer un album live de la chanteuse. Elle va également croiser la route d’un jeune chanteur, David, qui attire son attention avec sa voix et son charme. Maggie va devoir jongler entre son travail d’assistante et ses débuts en tant que productrice avec David, et choisir la voie qui lui convient vraiment !
Je n’ai parlé que de l’histoire de Maggie, mais David et Grace ont chacun leur propre intrigue et choix à faire, grâce à leurs interactions avec Maggie évidement. Cela donne un peu plus de consistance au scénario.
Ce qui m’a beaucoup plu dans ce film, c’est l’ambiance générale. Celle-ci est posée par la musique évidemment et ça fonctionne. Du début à la fin, j’étais agréablement transporté d’une scène à l’autre par des chansons bien choisies. Même les chansons originales, créées pour le film sont sympathiques, et renforcent cette ambiance.
Le casting est tout aussi agréable à suivre. Que ça soit Dakota Johnson, que j’ai mentionné en introduction, qui ne m’a pas déçu. Ou Tracee Ellis Ross qui campe la diva du R&B qui se remet en question de manière convaincante, et elle à la voie qui va avec lorsqu’il le faut. Et les seconds rôles complètent le tout pour un ensemble efficace.
Au final, ça sera un bon petit 6,5/10
Le film a des défauts et ne ma marquera pas forcément, mais le casting solide et l’ambiance générale donne une sensation chaleureuse et positive au film. Et je ne suis jamais contre un peu de positivité et de feel-good, surtout en ce moment. Une bonne surprise que je n’attendais pas forcément !