Avant d’entrer dans la salle pour voir ce film, je n’en savait quasiment rien, hormis quelques bonnes critiques. Encore une fois, c’était une découverte totale et une belle pour le coup !
L’histoire suit Scott Carlin, un jeune de 24 ans, un peu perdu depuis la mort de son père pompier, lorsqu’il n’avait que 7 ans. Alors que sa petite sœur s’épanouit et part pour l’université et que sa mère commence à refaire sa vie, Scott va devoir faire face à sa propre vie et ses responsabilités.
Ce n’est pas une histoire classique, avec une début et une fin. Il s’agit plutôt d’un moment marquant dans une vie, qui lui donnera une nouvelle direction et un nouveau souffle. Un court moment qui nous permet quand même de nous accrocher à des personnages très réels et de partager l’instant.
Le point fort de ce film est clairement Pete Davidson, avec une performance pleine d’ambiguïté entre émotion et détachement. L’instabilité de son personnage est mise en avant et utilisée pour garder le spectateur dubitatif sur ce qu’il va se passer, mais assez sensible pour avoir envie que Scott s’en sorte. Et c’est notamment grâce à Davidson que ça fonctionne !
Le reste du casting est également très efficace ce qui donne à l’ensemble une agréable uniformité et une base solide, qui permet au film de ne pas trop souffrir de ses quelques défauts.
Pour moi, ça sera un simple 6,5/10
Globalement, j’ai aimé ce film. Seule sa durée serait à pointer du doigt, puisqu’elle apporte quelques longueurs ici et là. Mais les performances, notamment celle de Pete Davidson, et le cœur du scénario sont au-dessus de ces petits moments, et permettent au film de proposer quelque chose de très sympathique au final.