Critique: Black Widow

Bannière Black Widow

Finalement, après bien trop longtemps, Natasha Romanoff a droit à son film solo.

Une aventure qui se déroule après Captain America: Civil War, alors que Nat vient de transgresser les accords de Sokovie. Elle apprends que la Chambre Rouge est toujours active et continue à produire des Veuves, sous la supervision de Dreykov. Homme qu’elle pensait avoir tué avant d’entrer au SHIELD. Étant maintenant une Avengers, elle va se lancer dans la quête de démanteler la Chambre Rouge pour de bon. 

Au centre du film, on a notre Black Widow, celle que l’on suit depuis Iron Man 2 et qui a su se faire une place au milieu des autres Avengers. Scarlett Johansson est toujours aussi exquise dans ce rôle. Et bien que tout ai une fin, je suis triste que ça soit la dernière fois qu’on la voit dans ce costume.

Cependant, Yelena Belenova lui vole clairement la vedette, notamment grâce à une Florence Pugh qui excelle, en étant à la fois très létale en tant qu’assassine mais aussi très humaine. Un équilibre très plaisant et qui donne une dimension supplémentaire à l’ensemble. De plus, ce sont ses actions et son histoire qui guident Nat durant le film.

Ma vrai déception vient de l’utilisation du personnage Taskmaster. Je l’avais tellement apprécié dans le jeu Spider-Man de 2018, et même dans le jeu Avengers sorti l’année dernière, que j’en attendais beaucoup, peut-être trop. Je comprends pourquoi il a été décidé de l’inclure sous cet angle dans l’histoire du film et ainsi le lier à Natasha. Il n’en demeure pas moins dommage que le résultat soit si peu enthousiasmant. 

Au final, ça sera un simple 7/10

J’ai bien aimé ce qui est proposé, même si l’action ne laisse pas beaucoup de temps pour respirer et que je ne suis pas fan du traitement de Taskmaster. Ce film n’est donc pas dans mes favoris du MCU, mais reste une belle aventure qui divertit.

Toutefois, seule l’introduction de Yelena suffit à faire en sorte qu’il soit essentiel. À mon humble avis, c’est son origin story qui nous est compté et j’ai vraiment hâte de la revoir dans d’autre projets.

Laisser un commentaire